fbpx

Grand-Prix Historique : interview de Nicolas Matile-Narmino sur TF1

A l’occasion du Grand Prix Historique de Monaco 2024, l’émission télévisée Auto Moto de TF1 a offert une magnifique tribune à Nicolas Matile-Narmino, propriétaires des boutiques Narmino, qui a ainsi pu évoquer sa passion pour les belles voitures et pour la course. Les amateurs de mécaniques de collection découvriront dans la vidéo ci-dessous en particulier l’incroyable horlogerie qu’est le V12.

 

De la fleur aux circuits, c’est le même goût pour un certain lifestyle, si traditionnel au merveilleux territoire de la Côte d’Azur, qui anime les choix de Nicolas. On se souvient tous des courses mythiques qui ont animé les rues de la Principauté, tout comme on se souvient des fêtes glamours qui les suivaient, animées par la bienveillance de la famille princière, au cours desquelles célébrités et couples légendaires rendaient hommage à la beauté de notre cher littoral.

 

« Le pilotage est un plaisir et je sais que j’ai une chance immense de pouvoir avoir ce genre de loisir, mais rien ne serait possible sans l’équipe Zig Zag qui s’occupe de mes voitures et de la logistique des courses. Je remercie aussi très vivement l’Automobile Club de Monaco qui fait chaque année un travail extraordinaire pour que continue de vivre ces moments d’exception »

 

Nicolas Matile-Narmino

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour accéder au reportage :

 

Interview de Nicolas matile-Narmino sur TF1 à l'occasion du Grand Prix Historique de Monaco 2024.

Interview de Nicolas matile-Narmino sur TF1 à l’occasion du Grand Prix Historique de Monaco 2024.

 

Les courses à Monaco ont une histoire riche et fascinante, étroitement liée à la renommée du Grand Prix de Monaco. Créé en 1929, ce circuit urbain sinueux et exigeant a accueilli certains des moments les plus mémorables de l’histoire de la Formule 1. Le parcours, qui serpente à travers les rues étroites de Monte-Carlo et La Condamine, est célèbre pour ses virages serrés et ses changements d’altitude, rendant la course aussi spectaculaire que difficile. Pour Nicolas Matile-Narmino, piloter sur ce circuit mythique est une expérience inégalée, un mélange de défi technique et de voyage nostalgique, qui renforce encore sa passion pour les voitures de course anciennes et l’histoire prestigieuse de la compétition automobile à Monaco.

No Comments

Post a Comment

X